Conseils - L’importance de choisir

un inspecteur qualifié

Chez INSPECSA, les inspecteurs ont une formation reconnue en inspection de bâtiment. Ils sont diplômés du Cégep Beauce-Appalaches. Ils s’assurent de mettre à jour leurs connaissances à chaque année grâce à la formation continue. Les inspecteurs ont un bagage de plusieurs années dans le domaine de la construction ce qui fait qu’ils sont en mesure de déceler les problèmes dont serait affecté le bâtiment inspecté.

Chez INSPECSA, la pratique des inspections est encadrée, les inspecteurs utilisent un contrat écrit qui définit les conditions de leur inspection. Ils présentent à leurs clients une norme de pratique qui définit minimalement les éléments inspectés et la manière dont ils le sont. Ils produisent rapidement un rapport complet et informatisé.

Chez INSPECSA, les inspecteurs sont couverts par une assurance professionnelle «erreur et omission » et de  «responsabilité civile » qui protège leurs clients au cas où un incident se produirait. De plus, ils sont membre d’une association d’inspecteurs en bâtiment.

Conseils – Voici quelques trucs et choses que vous devez savoir quand vous visitez une maison :

  • Portez attention aux détails

    Regardez les petits détails dans chaque pièce, ouvrez les placards, regardez l’état des fenêtres, vérifiez le fonctionnement des portes et des appareils électriques. Si les câbles autour du panneau électrique ressemblent à des spaghettis, faites vérifier par un électricien!

  • Attention à l’eau et aux moisissures !

    Portez une attention aux traces d’eau et de moisissures dans la salle de bain, sous les fenêtres et ailleurs. Cela pourrait être le signe de problèmes plus graves.

  • Les odeurs

    Portez une attention aux odeurs… Les odeurs d’humidité ou de mazout, par exemple, ne sont pas bons signes!

  • Et la tuyauterie?

    La tuyauterie est-elle oxydée, rouillée; y’a-t-il des fuites; les drains sont-ils en fonte ou l’entrée d’eau en plomb? Les appareils sanitaires fonctionnent-ils tous bien?

  • Les fondations

    Y’a-t-il des fissures dans la fondation, des infiltrations d’eau? Si oui, des travaux coûteux peuvent être à prévoir!

  • Toiture

    Quel est l’âge de la couverture? Quel est l’isolant sous le toit?

  • Factures

    Demandez au vendeur s’il a en sa possession des factures sur les travaux qui ont été effectués au fil des ans et assurez-vous de lui faire remplir le formulaire intitulé  « Déclaration du vendeur ».

Pour un achat sans tracas...

on INSPECSA!